BFM Patrimoine
Placements

LeGuide.com: premier semestre difficile.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - LeGuide a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 21,2 millions d'euros, en repli de 3,2 millions d'euros sur un an en raison de la morosité du contexte économique. Il a reculé de 2,2 millions d'euros au premier trimest

(CercleFinance.com) - LeGuide a dévoilé un chiffre d'affaires semestriel de 21,2 millions d'euros, en repli de 3,2 millions d'euros sur un an en raison de la morosité du contexte économique. Il a reculé de 2,2 millions d'euros au premier trimestre et d'environ un million lors des trois derniers mois.

Une diminution moindre attribuée à la bonne tenue de l'activité en France, qui a progressé de 300.000 euros au deuxième trimestre.

'L'activité de Ciao est en recul (-deux millions d'euros), mais les mesures prises ont permis d'enrayer la baisse et de stabiliser l'audience à partir du deuxième trimestre', a expliqué le numéro un des guides shopping en Europe .

LeGuide a par ailleurs vu son résultat net part du groupe fondre de 3,5 à 1,2 millions d'euros à l'issue des six derniers mois, tandis que le résultat opérationnel courant (ROC) s'est élevé à 2,3 millions, en baisse de trois millions.

Pour autant, avec 47,5 millions d'euros de capitaux propres, une trésorerie de 29,1 millions au 30 juin 2014 et aucune dette financière, le groupe LeGuide assure bénéficier d'une situation financière solide et estime que le second semestre devrait bénéficier des actions mises en place depuis un an.

Avec le retour de cette croissance, nous pourrons à nouveau concentrer nos efforts sur la rentabilité avec l'optimisation de nos ressources et le redressement progressif de Ciao', a complété Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance