BFM Patrimoine
Placements

LeGuide: net repli des revenus trimestriels.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Conformément à ce qui avait été annoncé dans le communiqué de presse du 16 octobre dernier, les baisses d'audience liées au changement d'algorithme Panda 4.1 déployé par Google début octobre ont lourdement pesé sur le

(CercleFinance.com) - Conformément à ce qui avait été annoncé dans le communiqué de presse du 16 octobre dernier, les baisses d'audience liées au changement d'algorithme Panda 4.1 déployé par Google début octobre ont lourdement pesé sur les revenus du quatrième trimestre du groupe LeGuide, qui ont chuté de 26% en glissement annuel pour ressortir à 8,5 millions d'euros.

Le Guide.com a mieux résisté avec un recul de 17%, contre une baisse de 50% pour Ciao, mais ce changement a pesé sur le chiffre d'affaires annuel, qui a reculé de 14% pour atteindre 39 millions d'euros.

Pour faire face à cette situation et au recul persistant de Ciao, LeGuide a procédé à une restructuration de ses activités. La décision a été prise et communiquée de procéder à la fermeture de l'établissement historique de Ciao à Munich (Allemagne) et l'ensemble des activités seront désormais opérées depuis Paris.

La baisse d'activité et les restructurations ont un impact sur les comptes de la société en 2014. Cette situation conduit le groupe à constater une dépréciation de 16,1 millions d'euros de ses Goodwill et des charges de restructuration de l'ordre de 2 millions d'euros.

Pour autant, malgré cet environnement concurrentiel déséquilibré, le groupe anticipe un Résultat Opérationnel 2014 (RESOP) positif autour de trois millions d'euros.

Le PDG Olivier Sichel a en outre assuré que le groupe a pris 'toutes les mesures afin d'endiguer les baisses d'audience pour renouer avec une croissance à moyen terme et, dans le même temps, maintenir sa rentabilité'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance