BFM Patrimoine
Placements

Le spectaculaire bond en Bourse de la Société Générale

Société Générale était à la fête mercredi à la Bourse de Paris, où l'action s'est envolée de près de 8%. A l'origine de cette flambée, l'annonce de résultats trimestriels solides, au lendemain des comptes décevants de Crédit Agricole.

Société Générale était à la fête mercredi à la Bourse de Paris, où l'action s'est envolée de près de 8%. A l'origine de cette flambée, l'annonce de résultats trimestriels solides, au lendemain des comptes décevants de Crédit Agricole. - Thomas Samson - AFP

La banque a fait sensation ce mercredi après la publication de bons résultats trimestriels. Son titre a flambé de près de 8%. De quoi impressionner les analystes, qui n'en reviennent toujours pas...

Les résultats de la banque Société Générale ont suscité mercredi l’engouement des marchés financiers au lendemain de la publication de Crédit Agricole, dont les incertitudes autour du projet d’évolution de la structure ont été sévèrement sanctionnés.

A l’inverse de sa rivale, qui a accusé hier sa plus forte baisse en séance depuis novembre 2011, la banque rouge et noire s’est illustrée en Bourse, clôturant en hausse de plus de 8% à 48,4 euros. Au cours de la journée, le titre a touché les 48,77 euros, son meilleur niveau depuis mars 2011.

SocGen a annoncé ce matin son intention de relever ses objectifs de capital et de dégager de nouvelles économies après avoir fait état d'une nette hausse de son résultat net au deuxième trimestre 2015.

Cette performance, largement saluée par les analystes, a été portée par tous les métiers du groupe qui "affichent des résultats en ligne ou supérieurs aux objectifs", a souligné la banque dans un communiqué. Pour lire la suite de l'article cliquez ici.

Julien Mouret