BFM Patrimoine
Placements

L'Espagne inflige une amende totale de 120 mlns d'euros à Telefonica, Vodafone et Orange

BFM Patrimoine
MADRID (Dow Jones)--L'autorité espagnole de la concurrence a condamné jeudi trois grands opérateurs de télécommunications à verser une amende totale de 120 millions d'euros pour avoir facturé les SMS à des prix abusifs sur la période de neuf

MADRID (Dow Jones)--L'autorité espagnole de la concurrence a condamné jeudi trois grands opérateurs de télécommunications à verser une amende totale de 120 millions d'euros pour avoir facturé les SMS à des prix abusifs sur la période de neuf ans allant de 2000 à 2009, ce qui représente l'une des amendes les plus élevées jamais infligées en matière de concurrence dans le pays.

Les SMS étaient alors une forme relativement nouvelle mais aussi très populaire de communication et Telefonica (TEF.MC), Vodafone (VOD.LN) et la filiale Orange de France Télécom (FTE.FR) ont profité de l'absence de réglementation pour fixer librement des prix très élevés, a estimé l'autorité.

Telefonica a été condamné à payer 49,5 millions d'euros et Vodafone à verser 43,5 millions d'euros, tandis qu'Orange devra payer 30 millions d'euros. Ces amendes comptent parmi les plus élevées jamais infligées par l'autorité de la concurrence espagnole.

-David Roman, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

December 20, 2012 09:03 ET (14:03 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-