BFM Patrimoine
Placements

L'Etat cède 3,12% du capital de Safran mais reste son actionnaire de référence

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé mercredi qu'il avait engagé le placement de 3,12% du capital de Safran afin de libérer de nouveaux moyens pour investir dans l'économie et notamment doter en fonds propres l

PARIS (Dow Jones)--Le ministère de l'Economie et des Finances a annoncé mercredi qu'il avait engagé le placement de 3,12% du capital de Safran afin de libérer de nouveaux moyens pour investir dans l'économie et notamment doter en fonds propres la Banque publique d'investissement (BPI).

L'Etat, qui restera le premier actionnaire de Safran avec une participation de 27,08%, entend "demeurer actionnaire de référence au capital de Safran à moyen terme", a souligné Bercy dans un communiqué.

L'Etat a engagé la cession de 13 millions d'actions Safran au moyen d'un placement privé, par construction accélérée d'un livre d'ordre réservé aux investisseurs institutionnels, a précisé Bercy.

Mardi soir, l'actiçon Safran a clôturé à 35,49 euros.

Le produit de la cession "sera versé sur le compte d'affectation spéciale des participations financières de l'Etat, servira à financer de nouveaux investissements productifs au service du redressement de notre économie nationale au travers, notamment, de dotations en fonds propres de la Banque publique d'investissement", a indiqué Bercy.

La BPI, qui rassemble en un seul établissement plusieurs outils de financement et d'investissement de l'économie française, doit être dotée d'une force de frappe de 42 milliards d'euros.

-Ambroise Ecorcheville, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 71; ambroise.ecorcheville@dowjones.com

(END) Dow Jones Newswires

March 27, 2013 02:41 ET (06:41 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-