BFM Patrimoine
Placements

Lexibook: baisse de 13,7% du CA semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lexibook affiche un chiffre d'affaires de 15,1 millions d'euros sur son premier semestre comptable, en baisse de 13,7% en comparaison annuelle (-13% à taux de change constant). 'Le chiffre d'affaires au 30 septembre 2014 est co

(CercleFinance.com) - Lexibook affiche un chiffre d'affaires de 15,1 millions d'euros sur son premier semestre comptable, en baisse de 13,7% en comparaison annuelle (-13% à taux de change constant).

'Le chiffre d'affaires au 30 septembre 2014 est conforme au plan de développement du groupe avec la sortie de l'ensemble des nouveautés sur le second semestre fiscal (la Lexibox, une première mondiale dans le domaine des consoles TV pour le premier âge, les smartphones pour adolescents, et la nouvelle gamme de tablettes pour enfants)', déclare Lexibook.

Le groupe ajoute avoir maintenu une présence très large dans les catalogues de fin d'année de la distribution, contribuant à renforcer son leadership sur ses segments stratégiques.

Lexibook vise, pour l'exercice en cours, un niveau d'activité proche du précédent. Il espère générer dès 2015 de nouvelles ventes de tablettes en Scandinavie, en République Tchèque et en Italie, pays dans lesquels les ventes de tablettes n'ont pas été renouvelées, ses distributeurs préférant mettre l'accent sur la réduction de leurs stocks.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance