BFM Patrimoine
Placements

Lexibook: Invest Securities relève l'objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation d'achat sur Lexibook et relève l'objectif de cours à sept euros, contre 5,7 euros précédemment, alors que le spécialiste de la conception et de la commercialisation de produits

(CercleFinance.com) - Invest Securities maintient sa recommandation d'achat sur Lexibook et relève l'objectif de cours à sept euros, contre 5,7 euros précédemment, alors que le spécialiste de la conception et de la commercialisation de produits électroniques de loisirs a publié le 15 février dernier 'un excellent chiffre d'affaires' pour le troisième trimestre 2012/2013.

Celui-ci ressort en hausse de 50% à 24,2 millions d'euros, contre 16,1 millions d'euros en 2011/2012, ce qui est supérieur aux attentes de la société de bourse (21,5 millions d'euros).

L'analyste indique que ce trimestre a bénéficié d'une très bonne dynamique dans les tablettes pour enfants. Le bureau d'étude note que le décalage de livraison de tablettes entre le deuxième et le troisième trimestre s'est parfaitement reporté.

Lexibook affiche ainsi un chiffre d'affaires cumulé sur les neuf premiers mois de 42,6 millions d'euros, soit une hausse de 10% par rapport à la période comparable de l'exercice précédent.

Le mix produit favorable (tablettes) et la répartition entre FOB et non FOB devraient permettre d'améliorer la rentabilité, selon l'analyste.

Ce dernier relève ses prévisions de chiffre d'affaires et de rentabilité, pour tenir compte de ce troisième trimestre de très bonne facture.

La société de bourse note que les tablettes devraient continuer à être source de croissance lors du prochain exercice, Lexibook signalant que ses produits connaissent de bons référencements pour fin 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance