BFM Patrimoine
Placements

Lexmark: annonce des restructurations.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lexmark annonce des mesures de restructuration qui concerneront notamment ses activités de matériel Inkjet (jet d'encre), ainsi que ses fonctions de recherche-développement et de logistique. En particulier, le fournisseur am

(CercleFinance.com) - Lexmark annonce des mesures de restructuration qui concerneront notamment ses activités de matériel Inkjet (jet d'encre), ainsi que ses fonctions de recherche-développement et de logistique.

En particulier, le fournisseur américain d'équipement d'impression va fermer d'ici la fin de 2015 son site de Cebu, aux Philippines, et étudier une possible cession de ce qu'il lui restera de ses activités Inkjet.

Ces mesures vont entrainer la suppression de 1.700 emplois, dont 1.100 dans le domaine manufacturier, et devraient générer 85 millions de dollars d'économies de coûts annualisées à partir de 2013 (95 millions à partir de 2015).

Ce programme se traduira dans ses comptes par des charges avant impôt de 160 millions de dollars, dont 110 millions cette année, 30 millions en 2013 et le reste sur les deux années suivantes.

Lexmark indique par ailleurs qu'il prévoit 100 millions de dollars de rachats d'actions sur le reste de l'année en cours, ce qui portera à 500 millions ses versements aux actionnaires depuis la mi-2011.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.