BFM Patrimoine
Placements

Linde: confirme ses prévisions à court et moyen terme.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Linde, le spécialiste allemand des gaz industriels et médicaux, a terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe a progressé de 12,6% à 660 millions d'euros (3,56 euros par action). Les pro

(CercleFinance.com) - Linde, le spécialiste allemand des gaz industriels et médicaux, a terminé le 1er semestre de son exercice 2013 sur un résultat net part du groupe a progressé de 12,6% à 660 millions d'euros (3,56 euros par action). Les projections financières au titre de 2013 comme celles à horizon 2016 ont été confirmées.

Ce matin sur le marché boursier allemand, l'action Linde prend 2,2% à 146,2 euros, surclassant ainsi la tendance du DAX (+ 0,4%).

Sur la période, les ventes de ce concurrent du français Air Liquide, qui se classe après Linde en termes de chiffre d'affaires, ont crû de 10,5% à 8,2 milliards d'euros.

Selon le directeur général Wolfgang Reitzle, qui qualifie de 'difficile' l'environnement du semestre, 'notre croissance profitable s'est poursuivie. L'expansion de notre branche Santé a d'ailleurs apporté la principale contribution à notre croissance', a-t-il ajouté en référence à l'intégration de l'américain Lincare : acquis en août 2012, ce dernier a contribué à hauteur de 792 millions d'euros aux ventes semestrielles.

Ce que le groupe appelle son

Cercle Finance