BFM Patrimoine
Placements

Lindt: nette hausse du chiffre d'affaires semestriel.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lindt & Sprüngli, dont le titre gagne 3% à 3.790 francs suisses, a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de francs suisses au terme du premier semestre, soit une progression de quelque 6% sur un an. Le chocola

(CercleFinance.com) - Lindt & Sprüngli, dont le titre gagne 3% à 3.790 francs suisses, a fait état d'un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de francs suisses au terme du premier semestre, soit une progression de quelque 6% sur un an. Le chocolatier suisse a enregistré une croissance organique de 9,2%, soit nettement plus que celle des principaux marchés globaux du secteur, dont le groupe souligne qu'ils 'ne présentent plus guère d'impulsions de croissance'.

Pour autant, 'grâce aux progrès constants qui attestent une fois de plus de la solide dynamique du groupe Lindt & Sprüngli sur ses principaux marchés ainsi que sur les marchés en développement, il a été possible de gagner des parts de marché sur tous les tableaux', souligne l'entreprise helvète.

Cette dernière, qui a publié avec un jour d'avance et a annoncé le rachat du groupe américain Russell Stover, a été pénalisée par un effet de change négatif de 3,2 points, lequel s'explique en premier lieu par des cotations plus faibles des devises en dollar par rapport au franc suisse.

In fine, l'augmentation du chiffre d'affaires repose essentiellement sur des augmentations de volumes et résulte à nouveau de lancements novateurs, du secteur saisonnier et d'une optimisation permanente du mix de produits.

La très bonne résistance de Lindt & Sprüngli, qui a même 'réussi à dépasser nettement l'évolution de tous les principaux marchés d'Europe ainsi que des marchés d'Amérique du Nord et d'Australie', a amené le groupe à reconduire ses perspectives annuelles.

Aussi s'attend-il toujours à une croissance organique du chiffre d'affaires de 6 - 8% et à une augmentation de la marge Ebit de 20 à 40 points de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance