BFM Patrimoine
Placements

Linedata: perspectives annuelles prudentes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Linedata a enregistré un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros au quatrième trimestre, en recul de 1% en glissement anuel et de 4,9% à périmètre et taux de change constants. Sur la totalité de l'exercice écoulé, le

(CercleFinance.com) - Linedata a enregistré un chiffre d'affaires de 42,3 millions d'euros au quatrième trimestre, en recul de 1% en glissement anuel et de 4,9% à périmètre et taux de change constants.

Sur la totalité de l'exercice écoulé, les revenus se sont repliés de 1,4% et de 5,3% à périmètre et taux de change constants pour s'établir à 158 millions d'euros.

Par zones géographiques, la hausse de l'activité en Europe du Nord (30,2 millions d'euros, +9,5% et +4,9% à périmètre et taux de change constants), en Amérique du Nord (63,2 millions d'euros, +5,9%, mais -2,2% à périmètre et taux de change constants) ainsi qu'en Asie (3,3 millions d'euros, +1,8%) n'a pas suffi à compenser le repli de 12,2% des ventes en Europe du Sud à 61,3 millions d'euros.

Par divisions, le segment 'Asset Management' a vu son chiffre d'affaires croître de 1,1% à 86,3 millions d'euros (-0,2% à périmètre et taux de change constants), tandis que la branche 'Lending et Leasing' a généré 61 millions de revenus, en augmentation de 8,6%, mais en repli de 0,2% à périmètre et taux de change constants. Les autres activités ont accusé un recul marqué de 43,1% de leur chiffre d'affaires, lequel est ressorti à 10,7 millions d'euros.

La prise de commandes sur l'année 2014 s'est pour sa part élevée à 54,5 millions d'euros, en baisse de 13% par rapport à 2013. Cette diminution est principalement due à l'activité Epargne Entreprises.

Dans un contexte d'activité en léger recul, le groupe a veillé à maintenir une vigilance accrue sur ses coûts d'exploitation et a été conduit à décaler certains projets de R&D. Il anticipe désormais une marge d'EBITDA 2014 proche de celle de l'exercice précédent.

Compte tenu des retards de prises de commandes constatés en fin d'année, Linedata reste prudent sur ses prévisions de chiffre d'affaires et de marges pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance