BFM Patrimoine
Placements

Linedata: résultat opérationnel en retrait au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Linedata affiche un résultat net de 7,7 millions d'euros au 30 juin 2014, soit une hausse de 6,6% grâce à une baisse d'impôt sur les bénéfices, tandis que le résultat opérationnel a baissé de 4,1% à 12,8 millions. L'EB

(CercleFinance.com) - Linedata affiche un résultat net de 7,7 millions d'euros au 30 juin 2014, soit une hausse de 6,6% grâce à une baisse d'impôt sur les bénéfices, tandis que le résultat opérationnel a baissé de 4,1% à 12,8 millions.

L'EBITDA de l'éditeur de logiciels pour la finance a reculé de 5,9% à 17,7 millions d'euros, soit une marge de 23,1% pour un chiffre d'affaires en retrait de 1,8% à 76,4 millions.

S'agissant de l'activité, la dynamique du segment des crédits et financements, qui a bénéficié de l'apport sur un semestre plein de CapitalStream en Amérique du Nord, n'a pas permis de compenser le ralentissement de l'asset management, ainsi que de l'épargne salariale qui a supporté un effet de base défavorable.

En parallèle, le groupe a accentué sur la période ses efforts d'investissement produits qui se sont traduits par une hausse des dépenses de recherche et développement.

Linedata compte sur le lancement commercial de trois nouvelles versions des solutions Longview, Capitalstream et Ekip 360, pour accélérer les prises de commandes sur le deuxième semestre. Dans ce contexte, il vise un chiffre d'affaires 2014 proche de 2013 avec une marge d'EBITDA en léger retrait par rapport à 2013.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance