BFM Patrimoine
Placements

LinkedIn: perspectives jugées trop prudentes, le titre chute

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn chute de plus de 8% mercredi dans les premiers échanges à New York après l'annonce de solides résultats trimestriels, mais de perspectives jugées prudentes. Le réseau social professionnel prévoit pour le

(CercleFinance.com) - L'action LinkedIn chute de plus de 8% mercredi dans les premiers échanges à New York après l'annonce de solides résultats trimestriels, mais de perspectives jugées prudentes.

Le réseau social professionnel prévoit pour le 4ème trimestre un chiffre d'affaires compris entre 415 et 420 millions de dollars, alors que les analystes tablaient en moyenne sur des revenus de 438 millions de dollars.

'C'est vrai que l'équipe de management a dévoilé des prévisions sans grand éclat, invoquant à la fois un effet de baisse défavorable et une saisonnalité difficile', indiquent les analystes de Canaccord Genuity, toujours à l'achat sur la valeur.

'Mais plusieurs facteurs positifs se profilent à l'horizon, comme le développement de Sales Solutions (sa plateforme technologique commerciale, NDLR), l'expansion en Chine et l'amélioration du levier opérationnel, ce qui fait que nous continuons à apprécier le titre malgré sa valorisation super-premium', explique l'analyste.

Canaccord va même jusqu'à relever son objectif de cours de 230 à 270 dollars.

Au 3ème trimestre, le chiffre d'affaires du groupe américain a progressé de 56% à 252 millions de dollars, sur la base d'un portefeuille comprenant désormais 259 millions d'inscrits.

Sa perte nette s'est établie à 3,4 millions de dollars, soit trois cents par action, contre un bénéfice net de 2,3 millions (deux cents l'action) un an plus tôt.

Suite à tous ces chiffres, l'action LinkedIn décrochait de 8,1% à 227,1 dollars mercredi matin sur le Nasdaq.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance