Lloyds: Jefferies dégrade sa recommandation.
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Lloyds Banking Group de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours de 69 pence, estimant le groupe 'à risques dans les stress tests à venir de l'autorité de régulati
(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Lloyds Banking Group de 'conserver' à 'sous-performance', avec un objectif de cours de 69 pence, estimant le groupe 'à risques dans les stress tests à venir de l'autorité de régulations prudentielles'.
'Le rapport rendement-risque est passé de symétrique à asymétrique après les stress tests de l'EBA', explique le courtier qui pointe pour la banque un ratio CET1 de 6,2% en 2016 dans le scénario adverse, contre un minimum de 5,5% défini par la BCE.
Selon l'intermédiaire, Lloyds passerait à la marge une variante britannique des stress tests de l'EBA : en intégrant des éléments spécifiques au Royaume Uni, le ratio CET1 tomberait à 4,8% dans son scénario, soit juste au-dessus du seuil minimal de 4,5%.
Aussi, Jefferies prévient que Lloyds va devoir fonctionner avec un ratio de capitaux plus élevé qu'estimé initialement, et il ne voit donc pas de dividende significatif par l'établissement britannique d'ici 2016.
Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.