BFM Patrimoine
Placements

Lockheed Martin, MBDA s'allient dans les systèmes de missiles

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le premier fabricant de missiles européen, MBDA, a annoncé mercredi qu'il allait unir ses forces à celles du groupe américain de défense Lockheed Martin (LMT) afin d'étudier le marché pour une intégration des systèmes de m

PARIS (Dow Jones)--Le premier fabricant de missiles européen, MBDA, a annoncé mercredi qu'il allait unir ses forces à celles du groupe américain de défense Lockheed Martin (LMT) afin d'étudier le marché pour une intégration des systèmes de missiles navals de MBDA aux systèmes de lancement de Lockheed Martin et d'éventuellement étendre leur partenariat.

Les deux groupes ont signé un protocole d'accord en vue d'intégrer les systèmes de missiles navals de défense aérienne et anti-navires de MBDA au système de lancement vertical Mk 41 de Lockheed, de planifier tous les développements communs nécessaires et, plus généralement, de rechercher des possibilités mutuellement avantageuses.

Cette collaboration commencera avec le système Sea Ceptor de MBDA, utilisant le missile CAMM (Common Anti-air Modular Missile). Les deux groupes feront une démonstration de lancement du missile en utilisant le système de lancement vertical Mk 41 de Lockheed Martin au cours de l'année.

European Aeronautic Defence & Space Co (EAD.FR) et BAE Systems détiennent chacun 37,5% de MBDA. Les 25% restants appartiennent au groupe italien Finmeccanica (FNC.MI).

-David Pearson, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

May 15, 2013 04:26 ET (08:26 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-