BFM Patrimoine
Placements

L'Office américain des brevets octroie un brevet portant sur le schéma posologique de TECFIDERA™ (fumarate de diméthyle)

BFM Patrimoine
– Protection garantie jusqu'en 2028 et renforcement du portefeuille toujours plus important de brevets de produit – – L'Office européen des brevets reconnaît en outre l'admissibilité de la demande

– Protection garantie jusqu'en 2028 et renforcement du portefeuille toujours plus important de brevets de produit –

– L'Office européen des brevets reconnaît en outre l'admissibilité de la demande de brevet couvrant le même schéma posologique –

Biogen Idec (NASDAQ : BIIB) a annoncé aujourd'hui que le U.S. Patent and Trademark Office (USPTO) avait délivré le brevet n° 8,399,514, offrant une protection supplémentaire à TECFIDERA™ (fumarate de diméthyle), le médicament expérimental oral développé par la société pour le traitement de la sclérose en plaques (SEP). Le brevet, qui expire en 2028, porte sur le schéma posologique à doses quotidiennes de 480 mg de TECFIDERA. Cette posologie est indiquée dans la proposition de demande de mise sur le marché de TECFIDERA, qui est en cours d'examen par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis.

« La délivrance d'un brevet pour cette posologie témoigne de l'innovation remarquable que TECFIDERA représente pour la communauté SEP », a déclaré George A. Scangos, Ph.D., président-directeur général de Biogen Idec. « L'investissement de recherche important nécessaire pour l'étude et la validation du schéma posologique breveté illustre les avantages précieux que l'innovation peut apporter aux patients ».

L'Office européen des brevets a aussi reconnu l'admissibilité de la demande de brevet de Biogen Idec portant sur le même schéma posologique du TECFIDERA. Une fois accordé, ce brevet expirera également en 2028.

Les brevets sur la posologie de TECFIDERA viennent s'ajouter au portefeuille toujours plus important de brevets octroyés pour le TECFIDERA.

À propos de TECFIDERA

TECFIDERA est le seul composé en développement clinique actuellement connu pour le traitement des formes récurrentes-rémittentes de la sclérose en plaques (SEP-RR) qui ait indiqué expérimentalement une activation de la voie Nrf-2. Cette voie permet aux cellules de l'organisme de se défendre contre l'inflammation et le stress oxydatif inhérents aux maladies comme la SEP.

En 2011 et 2012, Biogen Idec a annoncé les résultats positifs de DEFINE et CONFIRM, deux essais cliniques mondiaux de phase 3 contrôlés par placebo évaluant l'administration de 240 mg de TECFIDERA, deux ou trois fois par jour, sur une période de deux ans. TECFIDERA fait actuellement l'objet d'un examen par les autorités réglementaires aux États-Unis, dans l'Union européenne, en Australie, au Canada et en Suisse.

À propos de Biogen Idec

Grâce à des technologies scientifiques et médicales de pointe, Biogen Idec découvre, développe et fournit aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement de maladies neurodégénératives, de l'hémophilie et des troubles auto-immuns. Fondée en 1978, Biogen Idec est la plus ancienne société de biotechnologie indépendante au monde. Des patients du monde entier bénéficient de ses traitements majeurs contre la sclérose en plaques et la société génère un chiffre d'affaires annuel de plus de 5 milliards de dollars. Pour l'étiquetage des produits, les communiqués de presse et des informations complémentaires sur la société, veuillez vous rendre sur le site www.biogenidec.com.

Déclaration exonératoire

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations concernant l'innovation que TECFIDERA peut représenter pour la communauté SEP. Ces énoncés peuvent être accompagnés de mots tels que « pense », « s'attend à », « pourrait », « planifie », « potentiel », de verbes au futur et d'autres expressions similaires, basés sur nos croyances et attentes actuelles. Il est conseillé de ne pas se fier outre mesure à ces déclarations. Ces énoncés comportent des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux reflétés dans de tels énoncés, notamment le risque lié à l'obtention de l'approbation réglementaire de TECFIDERA, l'incertitude quant au succès de la commercialisation de TECFIDERA, notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les autres risques et incertitudes décrits dans la section Facteurs de risque de notre rapport annuel ou trimestriel le plus récent, ainsi que dans les autres rapports déposés auprès de la SEC. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à la date de publication du présent communiqué de presse et nous n'assumons aucune obligation concernant leur mise à jour, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou pour toute autre raison.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

160310.1

Biogen Idec
CONTACT AVEC LA PRESSE :
Kate Niazi-Sai, +1 781-464-3260
ou
CONTACT AVEC LES INVESTISSEURS :
Kia Khaleghpour, +1 781-464-2442

Business Wire