BFM Patrimoine
Placements

L'offre de Siemens est en train d'être remise à Alstom - Montebourg

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel allemand Siemens (SIE.XE) est "en train" de déposer une offre pour Alstom (ALO.FR), le groupe d'ingénierie également convoité par l'américain General Electric (GE), a déclaré mardi le ministre

PARIS (Dow Jones)--Le groupe industriel allemand Siemens (SIE.XE) est "en train" de déposer une offre pour Alstom (ALO.FR), le groupe d'ingénierie également convoité par l'américain General Electric (GE), a déclaré mardi le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg.

L'offre de Siemens "est en train d'être déposée" pour être examinée par le conseil d'administration d'Alstom, a déclaré le ministre lors d'une séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Arnaud Montebourg a par ailleurs appelé à ce que "le temps nécessaire" soit pris pour examiner les différentes offres de reprise des actifs du groupe français.

Plus tôt dans la journée, le ministre avait indiqué avoir saisi l'Autorité des marchés financiers (AMF) afin qu'elle veille à assurer l'égalité de traitement entre les offres de GE et de Siemens. Le gouvernement veillera à défendre les intérêts de l'Etat dans ce dossier, avait-il ajouté.

Siemens n'a pas souhaité réagir aux propos du ministre français de l'Economie.

Lors de son intervention à l'Assemblée nationale, Arnaud Montebourg a par ailleurs reproché au PDG d'Alstom, Patrick Kron, d'avoir dissimulé au gouvernement les discussions menées avec General Electric.

"Monsieur Kron m'a toujours dit qu'il n'avait aucun projet d'alliance", a déclaré le ministre, en précisant avoir évoqué le sujet avec le patron d'Alstom dès le mois de février.

-Thomas Varela, Dow Jones Newswires; +331 40 17 17 72; thomas.varela@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 29, 2014 09:57 ET (13:57 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-