BFM Patrimoine
Placements

Logic Instrument: dans le rouge au 1er semestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Logic Instrument, opérant dans le domaine de la conception et de la commercialisation de systèmes d'ordinateurs portables et embarqués durcis destinés aux environnements hostiles, dévoile une perte nette de 22.109 euros pou

(CercleFinance.com) - Logic Instrument, opérant dans le domaine de la conception et de la commercialisation de systèmes d'ordinateurs portables et embarqués durcis destinés aux environnements hostiles, dévoile une perte nette de 22.109 euros pour le premier semestre 2012, contre un résultat positif de 97.368 euros un an plus tôt.

La perte d'exploitation atteint 124.724 euros, contre un résultat négatif de 617.649 euros au premier semestre 2011.

Le chiffre d'affaires s'établit à 5,9 millions d'euros, contre cinq millions d'euros un an plus tôt. Cette performance est dopée par la bonne dynamique commerciale du groupe à l'export, à l'exception du marché américain où Logic Instrument constate un écroulement des budgets militaires (hors armement pur).

La marge brute progresse de 2,6 points, à 30,5% au premier semestre 2012, contre 27,9% au premier semestre 2011. Cette hausse résulte principalement de la moindre contribution des États-Unis au chiffre d'affaires du groupe.

Les marchés militaires de Logic Instrument étant en déclin aux Etats-Unis, le groupe souhaite renforcer sa position sur le marché industriel et a nommé Mickael H. Anthony au poste de business dévelopment pour le secteur industriel. Il a pour mission principale de développer le chiffre d'affaires de la filiale sur le secteur industriel civil.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance