BFM Patrimoine
Placements

Login People: les motivations de l'introduction en Bourse.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - François-Pierre Le Page, Président-directeur général de Login People, et Florence Dubois, directrice R&D, ont réuni la presse mardi pour présenter l'activité du groupe fondé en 2007 et expliquer leurs motivations con

(CercleFinance.com) - François-Pierre Le Page, Président-directeur général de Login People, et Florence Dubois, directrice R&D, ont réuni la presse mardi pour présenter l'activité du groupe fondé en 2007 et expliquer leurs motivations concernant une introduction sur NYSE Alternext à Paris.

'Notre métier, en tant qu'éditeur de logiciels, consiste à sécuriser les accès aux réseaux, un besoin croissant pour les entreprises, à l'heure du cloud', a d'abord indiqué le PDG. Il s'agit donc de compléter le sacro-saint couple login/mot de passe et de proposer une authentification forte.

La solution de Login People, baptisée ADN du numérique, doit permettre aux utilisateurs de bénéficier d'une technologie 'facile d'accès et d'emploi, sûr et économique, pour se connecter à distance avec tout type d'équipements', selon sa directrice R&D.

Cette solution part du principe que 'tout composant numérique (carte mère, carte graphique, disque dur, périphérique usb) peut être identifié de façon unique'.

Pour développer sa technologie, Login People noue des partenariats commerciaux, comme avec Microsoft, ou OEM (pour Original Equipment Manufacturer), c'est-à-dire que la solution Login People est intégrée dans les logiciels vendus, comme avec Cassidian ou Cisco, avec qui des accords ont été conclus cette année.

François-Pierre Le Page a mis en lumière la récurrence des revenus, liée aux droits d'utilisation de la technologie et à la perception de royalties à chaque vente de logiciel dans le cadre des partenariats OEM.

Le patron du groupe a enfin dévoilé les motivations de l'introduction sur Alternext. 'Les fonds levés doivent financer le développement commercial, d'abord en France, puis à l'étranger en fonction des opportunités', a-t-il précisé, ne cachant pas son intérêt pour l'Amérique du Nord.

Login People entend renforcer ses équipes commerciales, d'avant-vente et de support.

L'opération porte sur le transfert du marché libre de près de 2,29 millions d'actions et de 1,17 million de BSAR existants composant le capital social de Login People aux négociations sur le marché de NYSE Alternext.

900.226 actions nouvelles seront à émettre par augmentation de capital, soit un montant de 3,6 millions d'euros, sur une base de prix correspondant au milieu de la fourchette indicative de prix, qui va de 3,72 à 4,30 euros par action. Une clause d'extension porte à un maximum de 1.035.260 actions nouvelles.

La période de souscription s'est ouverte lundi 10 décembre et la clôture de l'offre à prix ouvert et du placement global aura lieu le 20 décembre, pour un début des négociations le 7 janvier prochain.

SRL SENNAC, premier actionnaire de Login People avec 34,24% du capital, a indiqué son intention de souscrire à 34,24% de l'opération pour maintenir sa détention du capital, et si nécessaire, afin de sécuriser la réussite de l'opération, jusqu'à 2,5 millions d'euros.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance