BFM Patrimoine
Placements

Login People: 'priorité au marché nord-américain'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Login People est désormais cotée en continu. Son PDG François-Pierre Le Page s'est confié à notre rédaction, nous expliquant ce que cela change pour cette société, en plus d'un point exhaustif sur son activité et les te

(CercleFinance.com) - Login People est désormais cotée en continu. Son PDG François-Pierre Le Page s'est confié à notre rédaction, nous expliquant ce que cela change pour cette société, en plus d'un point exhaustif sur son activité et les tendances de marché.

C.F. : Euronext a accepté de transférer vos titres en cotation continue. Qu'est-ce que cette décision, effective depuis mardi, peut changer pour votre entreprise ?

F-P. L.P : La cotation en continu apporte davantage de liquidité sur le titre Login People et ouvrira la cotation à d'autres profils d'investisseurs. Cette étape est en phase avec le déploiement commercial de la société, qui, nous l'espérons, participera à mettre en lumière Login People vis-à-vis des investisseurs sur Alternext.

Les volumes échangés depuis le passage en continu semblent conforter notre choix pour l'instant.

C.F. : La perte nette de Login People s'est accrue au premier semestre. Pensez-vous pouvoir infléchir la tendance d'ici la fin de l'année ?

F-P. L.P : La priorité du moment, c'est le développement commercial : toute l'équipe est mobilisée sur le business et sur les ventes. Nous avons recruté des collaborateurs commerciaux et avant-vente pour accompagner l'augmentation d'activité.

La progression de nos résultats sera une conséquence du changement de dimension commerciale et toute l'entreprise est focalisée sur l'atteinte de cet objectif.

C.F.: Le chiffre d'affaires a en revanche bondi de 234% pour atteindre 114.000 euros. Peut-il poursuivre sur cette lancée au second semestre ?

F-P. L.P: La progression du chiffre d'affaires futur peut être estimée en fonction du carnet de commande de la société. Je rappelle que nous avons fait état en septembre dernier d'un carnet de commande de plus de 300.000 euros. Le contrat de référence que nous avons signé avec Microsoft devrait progressivement contribuer au chiffre d'affaires, mais il est difficile pour le moment de préciser le timing de cette phase décisive pour nous.

Il faut bien comprendre que nous démarrons la commercialisation de notre offre au sein de Microsoft Azure Marketplace maintenant, mais qu'il nous faut également mettre en place et déployer un plan marketing pour promouvoir cette offre sur les clients de Microsoft. Nous avons d'ailleurs plusieurs réunions programmées en décembre et en janvier pour travailler avec les équipes 'go-to-market' de Microsoft Azure afin de pousser l'offre Login People au plus tôt.

C.F. : En quoi la publication de la circulaire du Premier Ministre n°5725/SG (NOR : PRMX 142 0095C) du 17 juillet dernier peut-elle servir les intérêts de Login People ?

F-P. L.P. : La circulaire du Premier Ministre concernant la Politique de Sécurité des Systèmes d'informations de l'Etat est une première en France. Elle montre que les plus hautes instances ont compris les dangers liés au cyberpiratage et il était grand temps que l'Etat insuffle une prise de position ainsi qu'une directive pour pousser nos administrations à s'équiper.

La circulaire recommande de déployer des solutions françaises d'authentification multi-facteurs et certifiées par l'ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information), ce qui est le cas de Login People. Nous avons effectué un gros travail de fond concernant les marchés publics afin de faciliter la promotion de Login People auprès des administrations. Par exemple, nous avons été référencé au sein de l'UGAP (Union des Groupements d'Achats publics) pour nous positionner sur ce marché et des premiers devis sont déjà en cours.

Les prises de consciences évoluent en France plus lentement qu'aux Etats-Unis par exemple, comme le confirme d'ailleurs l'étude de NTT Com Security de ce mois-ci, laquelle révèle que la France est l'un des deux seuls pays dans lesquels la majorité des seniors executive considèrent qu'une faille de sécurité n'aurait aucun impact sur le chiffre d'affaires (24%). De même, les Français sont les plus nombreux à considérer qu'une faille de sécurité n'aura aucun impact d'aucune sorte sur l'activité de leur entreprise (12%) !

Le marché français est donc en pleine croissance et nos équipes oeuvrent pour alerter les clients sur les risques qu'ils prennent au quotidien et pour promouvoir nos offres.

C.F. : Quels marchés internationaux visez-vous ?

F-P. L.P. : Nous avons deux de nos principaux clients en Allemagne et en Suisse. Ce qui est intéressant c'est que ces premiers clients stratégiques pour nous - nous allons augmenter notre volume d'affaire avec eux à partir de l'an prochain - attirent des revendeurs et intégrateurs potentiels souhaitant devenir des partenaires de Login People.

Notre priorité, c'est le marché nord-américain que nous adressons grâce à nos partenariats avec Microsoft et F5 Networks. Nous avons fait un premier recrutement sur les Etats-Unis, d'autres sont en cours et nous commençons le recrutement de premiers partenaires Microsoft actuellement suite à l'annonce de notre présence dans Microsoft Azure.

Une première formation technique et commerciale à nos produits a eu lieu semaine dernière à Pasadena chez l'un d'entre eux, et nous commençons tout juste à recevoir des demandes de devis qui nous l'espérons pourraient nous permettre de conclure des premières ventes dès le premier trimestre prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance