BFM Patrimoine
Placements

Logitech: soutenu par un relèvement d'analyste.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Logitech International gagne 2,4% à 6,4 francs suisses, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de cinq à 5,8 francs suisses. 'Etant donnés les lancements de

(CercleFinance.com) - Logitech International gagne 2,4% à 6,4 francs suisses, aidé par Crédit Suisse qui relève son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et son objectif de cours de cinq à 5,8 francs suisses.

'Etant donnés les lancements de plusieurs produits nouveaux et compte tenu de la prudence de la direction pour l'exercice 2014, nous pensons que les nouvelles devraient commencer à devenir favorables dans les trimestres à venir', explique le bureau d'études.

A moyen terme toutefois, Crédit Suisse demeure prudent et continue de penser que le déclin des produits à forte marge liés aux PC sera difficile à compenser par la croissance des accessoires audio et tablettes tout en réduisant les coûts.

Aussi les estimations de l'analyste pour Logitech, en termes de profits opérationnels pour 2015-2016, restent significativement inférieures aux objectifs de la direction et aux consensus. Ses hypothèses de BPA sont néanmoins rehaussées de 26% en moyenne sur 2014-2016.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance