BFM Patrimoine
Placements

London Stock Exchange: Paolo Scaroni reste administrateur non exécutif

BFM Patrimoine
LONDRES (Dow Jones)--Le London Stock Exchange (LSE.LN) a annoncé mercredi soir que son vice-président Paolo Scaroni resterait administrateur non exécutif de l'opérateur de la Bourse de Londres malgré sa condamnation par la justice italienne en d

LONDRES (Dow Jones)--Le London Stock Exchange (LSE.LN) a annoncé mercredi soir que son vice-président Paolo Scaroni resterait administrateur non exécutif de l'opérateur de la Bourse de Londres malgré sa condamnation par la justice italienne en début de semaine.

Lundi, un tribunal italien a reconnu Paolo Scaroni coupable d'avoir enfreint la loi de protection de l'environnement lorsqu'il était directeur général de l'énergéticien Enel entre 2002 et 2005, et l'a condamné à trois ans de prison.

Le London Stock Exchange a affirmé que les autorités de régulation compétentes avaient été informées de cette décision. Le groupe a précisé que Paolo Scaroni faisait appel de ce jugement qu'il estime infondé et, "selon la loi en Italie, la décision est suspendue et dépendra de la procédure d'appel".

-Razak Musah Baba et Liam Moloney, Dow Jones Newswires

(Version française Aurélie Henri)

(END) Dow Jones Newswires

April 03, 2014 03:36 ET (07:36 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-