BFM Patrimoine
Placements

London Stock Exchange: veut acquérir Frank Russell.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'action London Stock Exchange grimpe de 6,4% à 1990 pence, entourée pour l'annonce par le groupe de Bourses qu'il propose de racheter Frank Russell Compagny à Northwestern Mutual et à d'autres actionnaires minoritaires. 'Ce

(CercleFinance.com) - L'action London Stock Exchange grimpe de 6,4% à 1990 pence, entourée pour l'annonce par le groupe de Bourses qu'il propose de racheter Frank Russell Compagny à Northwestern Mutual et à d'autres actionnaires minoritaires.

'Cette opération s'inscrirait pleinement dans notre stratégie de diversification et nous apporterait des moteurs de croissance clés via une présence renforcée aux Etats-Unis, premier marché mondial des services financiers', explique le directeur général Xavier Rolet.

Le London Stock Exchange va mettre sur la table 2,7 milliards de dollars, soit environ 1,59 milliard de livres sterling, pour mettre la main sur cette société américaine de gestion d'investissements et d'indices boursiers.

Le groupe britannique a l'intention de financer cette opération par une émission de titres à hauteur de 1,6 milliard de dollars, une levée de fonds qui sera soumise à l'accord des actionnaires, le solde devant provenir de facilités bancaires.

Il anticipe des synergies de coûts annualisées de 78 millions de dollars à la fin de l'année, ainsi qu'un effet relutif sur ses résultats dès la première année pleine. Cette transaction est soumise au feu vert des actionnaires, attendu pour septembre prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance