BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: attention aux cosmétiques de luxe, selon Nomura.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura revient ce matin sur le dossier L'Oréal dans le sillage de la publication par LVMH, géant du luxe dont les parfums et les cosmétiques représentent 13% des ventes environ, de ventes trimestrielles s

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Nomura revient ce matin sur le dossier L'Oréal dans le sillage de la publication par LVMH, géant du luxe dont les parfums et les cosmétiques représentent 13% des ventes environ, de ventes trimestrielles sanctionnées par le marché ce matin (- 6,5% pour l'action LVMH à 135,4 euros). Les analystes insistent sur la décélération de la croissance de la branche Cosmétiques de LVMH, ce qui est de mauvais augure pour L'Oréal qui fera le point sur ses ventes trimestrielles le 30 octobre au soir. Le conseil de 'réduire' l'exposition à la valeur est donc réitéré, ainsi que l'objectif de cours de 97 euros.

Hier en effet, l'évolution des ventes du géant français du luxe LVMH ont déçu. Selon Nomura, dans sa seule division Parfums & Cosmétiques, la plus comparable à L'Oréal, la croissance organique, qui était de 5% au 1er trimestre (T1) puis de 7% au T2, a ralenti à 3% au T3. Et ce alors même que la base de comparaison était plus favorable que lors du trimestre précédent.

'Cette évolution signale un ralentissement séquentiel marqué du marché des cosmétiques de luxe

Cercle Finance