BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: bien orienté malgré des ventes ternes.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal progresse de 2,6% à 123,8 euros, soit la meilleure performance du CAC40, au lendemain d'un chiffre d'affaires qui a pourtant diminué de 2,2% à 5,64 milliards d'euros au premier trimestre, manquant ainsi le consensus

(CercleFinance.com) - L'Oréal progresse de 2,6% à 123,8 euros, soit la meilleure performance du CAC40, au lendemain d'un chiffre d'affaires qui a pourtant diminué de 2,2% à 5,64 milliards d'euros au premier trimestre, manquant ainsi le consensus de 5,73 milliards.

En données comparables, la division des produits grand public affiche une croissance de 1,2% et celle des produits professionnels, de 3,7%, mais L'Oréal Luxe progresse de 7,2% et que la division cosmétique active grimpe de 8,7%.

'Si la croissance organique a atteint un pauvre +3,5% (contre +5,4% au trimestre précédent) l'impact des changes s'est montré négatif de 5%', explique Bryan Garnier qui ajuste sa valeur intrinsèque ('fair value') de 155 à 152 euros.

Bryan Garnier conserve sa recommandation 'achat' sur L'Oréal, étant donnés un potentiel de hausse significatif (+26%) et une valorisation jugée attractive, avec une décote de 18% par rapport à sa moyenne historique).

Nomura ne se montre pour sa part guère impressionné par les ventes trimestrielles et évoque un 'faible début d'année' pour le géant des cosmétiques : il s'attendait à une croissance organique de 4,4%, le consensus se situant à 4,2%.

Les analystes estiment que le groupe perd des parts de marché aux Etats-Unis, notamment dans les soins capillaires et le maquillage, et que 'L'Oréal n'est pas immunisé contre le ralentissement observé dans les marchés émergents'.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance