BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal boucle le rachat de Magic, son plus gros investissement dans la beauté en Chine

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a annoncé mardi avoir bouclé l'acquisition du spécialiste des masques pour le soin du visage Magic Holdings (1633.HK), suite à l'assemblée générale de ses actionnaires. Il s'agit d

PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a annoncé mardi avoir bouclé l'acquisition du spécialiste des masques pour le soin du visage Magic Holdings (1633.HK), suite à l'assemblée générale de ses actionnaires.

Il s'agit de l'investissement le plus important réalisé par L'Oréal sur le marché de la beauté en Chine. A la mi-août, L'Oréal a annoncé avoir lancé une offre de 6,30 dollars de Hong Kong par action Magic Holdings, ce qui valorisait l'entreprise à environ 630 millions d'euros.

Spécialiste des masques pour le soin du visage, Magic a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 166 millions d'euros, en hausse de 14% en dollars de Hong Kong par rapport à l'année précédente, a indiqué L'Oréal. "La marque MG de Magic est le leader en Chine dans cette catégorie", a ajouté le géant des cosmétiques.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

April 08, 2014 04:13 ET (08:13 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-