BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: délaissé pour des chiffres moins bons que prévu.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal dévisse de 4,3% à 96,7 euros, délaissé à la suite de résultats en croissance moins forte que ce que le marché anticipait et qui ont conduit UBS à passer de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant des cosméti

(CercleFinance.com) - L'Oréal dévisse de 4,3% à 96,7 euros, délaissé à la suite de résultats en croissance moins forte que ce que le marché anticipait et qui ont conduit UBS à passer de 'achat' à 'neutre' sur le titre du géant des cosmétiques.

Sur le premier semestre, le résultat net part du groupe a progressé de 10,8% à 1.625,2 millions d'euros, et le résultat d'exploitation a augmenté de 11,4%, à 1.896,5 millions.

Ce dernier se montre toutefois inférieur à celui de 1,96 milliard attendu par UBS, et la marge correspondante ne s'est accrue que de 10 points de base (à 16,9%), soit bien moins que ce qu'UBS (+70 pb) et le consensus (+50 pb) espéraient.

'La baisse des dépenses publicitaires et des frais administratifs et commerciaux a été en partie compensée par une dégradation de la marge brute liée à des mouvements de changes, l'acquisition de Clarisonic et une légère augmentation des offres promotionnelles', explique l'intermédiaire.

La marge brute s'est donc dégradée d'un demi-point à 71%, pour un chiffre d'affaires en croissance de 10,5% à 11,21 milliards d'euros. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, cette croissance des ventes est ressortie à 6%.

L'Oréal confirme néanmoins, pour l'ensemble de l'année, son ambition de surperformer le marché, et de réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires, des résultats et de la rentabilité.

Par ailleurs, le conseil d'administration a décidé de procéder d'ici fin 2012 à des rachats d'actions pour un maximum de 500 millions d'euros, actions qui ont vocation à être annulées.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance