BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal obtient l'accord de Pékin pour acquérir le chinois Magic Holdings

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a annoncé lundi avoir obtenu l'accord du ministère du Commerce de la République populaire de Chine (MOFCOM) pour acquérir le spécialiste des masques pour le soin du visage Magic Hold

PARIS (Dow Jones)--Le géant des cosmétiques L'Oréal (OR.FR) a annoncé lundi avoir obtenu l'accord du ministère du Commerce de la République populaire de Chine (MOFCOM) pour acquérir le spécialiste des masques pour le soin du visage Magic Holdings (1633.HK).

Coté à la Bourse de Hong Kong, Magic a réalisé en 2012-2013 un chiffre d'affaires d'environ 160 millions d'euros, en progression de 25% en dollars de Hong Kong par rapport à son précédent exercice.

"Les masques pour le soin du visage sont l'un des segments qui connaissent la plus forte croissance du marché chinois de la beauté, avec des perspectives de développement très prometteuses", a commenté L'Oréal dans un communiqué.

A la mi-août, L'Oréal a annoncé avoir lancé une offre de 6,30 dollars de Hong Kong par action Magic Holdings. Celle-ci avait reçu le soutien du conseil d'administration et des actionnaires détenant 62,3% du capital.

La marque MG de Magic intégrera le portefeuille des marques de la division produits grand public de L'Oréal en Chine.

-Eric Chalmet, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 65; eric.chalmet@wsj.com

(END) Dow Jones Newswires

January 13, 2014 12:25 ET (17:25 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-