BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal prévoit une croissance de 3,5% à 4% du marché des cosmétiques cette année

BFM Patrimoine
PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) a déclaré mardi anticiper une croissance de 3,5% à 4% du marché des cosmétiques cette année, fournissant ainsi une base de référence pour son propre objectif. La croissance "sera à peu près similaire

PARIS (Dow Jones)--L'Oréal (OR.FR) a déclaré mardi anticiper une croissance de 3,5% à 4% du marché des cosmétiques cette année, fournissant ainsi une base de référence pour son propre objectif.

La croissance "sera à peu près similaire à celle de l'année dernière", a déclaré Christian Mulliez, le directeur financier du géant français des cosmétiques. Le marché a crû de 3,8% en 2013, a-t-il ajouté.

Lors de la conférence de presse sur les résultats du quatrième trimestre de L'Oréal, son président-directeur général, Jean-Paul Agon, a estimé que la croissance du chiffre d'affaires du groupe pourrait être une fois et demi supérieure au marché. "C'est une ambition, pas une projection", a-t-il ajouté.

L'Oréal avait déjà donné un objectif moins spécifique au moment de l'annonce de ses résultats lundi soir. Le groupe avait alors simplement indiqué qu'il ferait mieux que le marché cette année.

-Christina Passariello, The Wall Street Journal

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 11, 2014 08:41 ET (13:41 GMT)

© 2014 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-