BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: soutenu par des propos de broker.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - L'Oréal gagne 0,8% à 135,2 euros, aidé par des propos favorables de Bryan Garnier qui réitère sa recommandation 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') relevée de 125 à 150 euros. L'intermédiaire estime que l

(CercleFinance.com) - L'Oréal gagne 0,8% à 135,2 euros, aidé par des propos favorables de Bryan Garnier qui réitère sa recommandation 'achat' avec une valeur intrinsèque ('fair value') relevée de 125 à 150 euros.

L'intermédiaire estime que le géant des cosmétiques 'devrait connaître une accélération de sa dynamique de croissance des ventes (+6%) et de progression de sa rentabilité (+50 points de base)' en 2013.

'Le premier trimestre est de bon augure pour la performance de L'Oréal cette année', juge le courtier, soulignant que le groupe a amélioré ses parts de marché dans toutes les zones géographiques et dans toutes les divisions durant le trimestre.

Bryan Garnier estime que le marché cosmétique reste dynamique, tiré en partie par les pays émergents, et que L'Oréal devrait continuer à gagner des parts de marché en particulier aux Etats-Unis et dans les nouveaux marchés.

'La rentabilité opérationnelle du groupe devrait en outre continuer à s'apprécier, tirée par une amélioration de la marge brute avec une optimisation de l'outil industriel, et par une réduction du poids des frais opérationnels en pourcentage du CA', ajoute le broker.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance