BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: toujours neutre, HSBC vise maintenant 105 euros.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les produits de grande consommation, HSBC confirme son opinion neutre sur le titre du groupe de cosmétiques français L'Oréal ce matin. On notera cependant que les analystes ont cependa

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les produits de grande consommation, HSBC confirme son opinion neutre sur le titre du groupe de cosmétiques français L'Oréal ce matin. On notera cependant que les analystes ont cependant relevé leur objectif de cours de 95 à 105 euros, soit un niveau supérieur de 2,5 euros au record historique (102,5 euros) atteint voilà un mois environ par le titre.

En Bourse de Paris, l'action L'Oréal reste stable ce matin à 97 euros.

D'une manière générale et à l'échelle du secteur, les analystes estiment 'l'équation relativement simple pour le 2nd semestre 2012', avec un recul des matières premières qui devrait soutenir les marges.

En revanche, les perspectives de 2013 apparaissent plus floues : 'trouver de nouveaux produits très générateurs de cash en dehors d'Europe pourrait de nouveau constituer impératif', indique la note.

HSBC s'attend à un bénéfice par action L'Oréal de 4,78 euros en 2012 puis de 5,18 euros en 2013, des chiffres parfaitement en ligne avec le consensus des analystes actuellement disponible.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance