BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: UBS dégrade sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - S'il laisse son objectif de cours à 100 euros, UBS dégrade sa recommandation sur L'Oréal de 'achat' à 'neutre', conseillant de 'faire une pause' sur le titre au lendemain des résultats du numéro un mondial des cosmétiques

(CercleFinance.com) - S'il laisse son objectif de cours à 100 euros, UBS dégrade sa recommandation sur L'Oréal de 'achat' à 'neutre', conseillant de 'faire une pause' sur le titre au lendemain des résultats du numéro un mondial des cosmétiques.

'Depuis le début de l'année, L'Oréal a enregistré la meilleure performance relative dans le secteur des produits de soins personnels et ménagers, ce qui a porté le titre au-dessus de notre objectif de cours (OC) ces dernières semaines', souligne-t-il.

Or, le courtier ne voit pas de raison de modifier ses prévisions ou son OC après les résultats du premier semestre : le résultat opérationnel s'est établi à 1,90 milliard d'euros contre 1,96 milliard attendu par UBS, et la marge correspondante ne s'est accrue que de 10 points de base, soit bien moins que ce qu'UBS (+70 pb) et le consensus (+50 pb) espéraient.

'La baisse des dépenses publicitaires et des frais administratifs et commerciaux a été en partie compensée par une dégradation de la marge brute liée à des mouvements de changes, l'acquisition de Clarisonic et une légère augmentation des offres promotionnelles', explique l'intermédiaire.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance