BFM Patrimoine
Placements

L'Oréal: UBS relève sa recommandation.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur L'Oréal de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 138 à 150 euros, après l'annonce par le géant des cosmétiques du rachat de 48,5 millions de ses propres actions auprès de Nestlé

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur L'Oréal de 'neutre' à 'achat' et son objectif de cours de 138 à 150 euros, après l'annonce par le géant des cosmétiques du rachat de 48,5 millions de ses propres actions auprès de Nestlé.

Rappelant que l'ensemble de ces titres devront être annulés, l'intermédiaire estime que la transaction aurait un effet relutif de 5% sur les bénéfices de L'Oréal.

Le courtier ne considère d'ailleurs cette annonce que comme une première étape vers une réduction graduelle supplémentaire de la participation du groupe agroalimentaire helvétique au capital de L'Oréal.

UBS met aussi en avant les résultats solides dévoilés par le groupe au titre de 2013 et sa confiance pour l'année qui commence. A ce sujet, le broker anticipe une croissance organique des ventes de 5,5% et une expansion de la marge opérationnelle de 45 points de base.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance