BFM Patrimoine
Placements

Lowe's: manque le consensus au 1er trimestre.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lowe's Companies affiche pour son premier trimestre comptable (clos le 1er mai) un bénéfice net en hausse de 7,8% à 673 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est même accru de 14,8% à 70 cents, un niveau

(CercleFinance.com) - Lowe's Companies affiche pour son premier trimestre comptable (clos le 1er mai) un bénéfice net en hausse de 7,8% à 673 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est même accru de 14,8% à 70 cents, un niveau toutefois inférieur de trois cents au consensus.

Le distributeur spécialisé dans la rénovation résidentielle a vu son chiffre d'affaires trimestriel progresser de 5,4% à 14,1 milliards de dollars, dont une hausse de 5,2% en données comparables (+5,3% aux Etats-Unis).

Le groupe basé à Mooresville (Caroline du Nord) indique par ailleurs avoir racheté pour un milliard de dollars d'actions au cours de la période, tout en versant à ses actionnaires pour 222 millions de dollars de dividendes.

Pour l'ensemble de l'exercice en cours, la direction de Lowe's anticipe toujours un BPA de l'ordre de 3,29 dollars et une croissance de son chiffre d'affaires de 4,5 à 5% (dont 4 à 4,5% en données comparables).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance