BFM Patrimoine
Placements

Lowe's: résiste à la météo défavorable du début d'année.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lowe's a dévoilé des résultats en progression sur son premier trimestre comptable (clos début mai), grâce à la bonne tenue de ses ventes d'articles pour l'extérieur qui ont permis de faire face aux mauvaises conditions m

(CercleFinance.com) - Lowe's a dévoilé des résultats en progression sur son premier trimestre comptable (clos début mai), grâce à la bonne tenue de ses ventes d'articles pour l'extérieur qui ont permis de faire face aux mauvaises conditions météorologiques.

Le numéro deux américain du bricolage annonce un bénéfice net en hausse de 15,6% à 624 millions de dollars. Rapporté au nombre d'actions, il s'est accru de 24,5% à 61 cents, un niveau à peu près conforme au consensus de marché.

Cette augmentation de la rentabilité s'appuie sur un chiffre d'affaires qui a progressé de 2,4% pour atteindre 13,4 milliards de dollars, dont une croissance de 0,9% de ses ventes à périmètre constant.

'Si les conditions météorologiques ont plombé nos performances dans les catégories de produits en extérieur, celles en intérieur se sont montrées solides', indique le PDG Robert Niblock, qui revendique en outre une amélioration de la performance en mai.

Pour refléter des éléments comptables du premier trimestre, Lowe's relève son objectif de BPA annuel à 2,63 dollars environ, contre 2,60 dollars en estimation précédente, et confirme sa prévision d'une progression d'environ 4% des ventes à périmètre comparable.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance