BFM Patrimoine
Placements

LSE: négocie le rachat de l'américain Frank Russell.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Opérateur boursier historique de la place de Londres, le London Stock Exchange (LSE) confirme ce matin qu'il évalue l'opportunité du rachat du spécialiste américain des indices et de la gestion de fonds Franck Russell que s

(CercleFinance.com) - Opérateur boursier historique de la place de Londres, le London Stock Exchange (LSE) confirme ce matin qu'il évalue l'opportunité du rachat du spécialiste américain des indices et de la gestion de fonds Franck Russell que son propriétaire, l'assureur canadien Northwestern Mutual Life Insurance, a mis en vente.

Les discussions se poursuivent et à ce stade, il est impossible d'assurer qu'une transaction interviendra effectivement, indique le LSE.

Fondé en 1936, Frank Russell, également connu sous le nom de Russell Investments, revendique 259,7 milliards de dollars américains d'actifs sous gestion (environ 190 milliards d'euros) à fin mars dernier.

Le groupe est aussi le promoteur des indices Russell, dont le Russell 2000, bien connu des amateurs de 'smidcaps' (petites et moyennes capitalisations) américaines.

Aux Etats-Unis, plus de 5.200 milliards d'actifs sont 'benchmarkés' sur des indices Russell.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance