BFM Patrimoine
Placements

Lucibel: perspectives optimistes pour 2015.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Lucibel a accusé une progression de 37% de sa perte nette à 9,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2014. La perte d'Ebitda a quant à elle atteint 8,1 millions d'euros, reflétant la phase d'investissement et de rationali

(CercleFinance.com) - Lucibel a accusé une progression de 37% de sa perte nette à 9,9 millions d'euros au titre de l'exercice 2014.

La perte d'Ebitda a quant à elle atteint 8,1 millions d'euros, reflétant la phase d'investissement et de rationalisation du groupe suite aux acquisitions réalisées en 2013, tandis que la perte opérationnelle courante est passée de 6,3 à 9,9 millions d'euros.

La marge brute a en revanche augmenté de 28% à 10,6 millions d'euros et le chiffre d'affaires s'est inscrit en hausse de 14% à 24,6 millions. Le recul de 27% de l'activité à l'international à 3,8 millions d'euros a été largement compensé par la progression de 28% des revenus sur le marché domestique à 20,8 millions.

Lucibel s'est enfin montré confiant s'agissant de ses perspectives pour l'exercice en cours, se disant désormais structuré pour une nouvelle année de croissance. Compte tenu des actions engagées en matière de réduction de ses coûts fixes, l'entreprise a maintenu son objectif d'un Ebitda à l'équilibre dès cette année.

'Le groupe va se focaliser sur les initiatives existantes afin de leur faire atteindre la taille critique et la rentabilité opérationnelle. Dans les prochains mois, l'entreprise entend également démontrer par ses innovations produits que le champ d'application de la technologie LED va bien au-delà de l'éclairage et qu'elle est un acteur pionnier dans ces nouveaux marchés d'envergure', a complété Frédéric Granotier, PDG de Lucibel.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Cercle Finance