BFM Patrimoine
Placements

L'UE approuve temporairement une garantie d'Etat pour le Crédit Immobilier de France

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Les autorités européennes de la concurrence ont temporairement autorisé la France à accorder au Crédit immobilier de France (CIF) une garantie d'un montant total de 18 milliards d'euros, pour couvrir les besoins de trésor

BRUXELLES (Dow Jones)--Les autorités européennes de la concurrence ont temporairement autorisé la France à accorder au Crédit immobilier de France (CIF) une garantie d'un montant total de 18 milliards d'euros, pour couvrir les besoins de trésorerie immédiats de l'institution financière, a déclaré jeudi la Commission européenne.

"La Commission reconnaît que la garantie temporaire accordée au CIF est nécessaire pour éviter tout effet de contagion au système bancaire français", a déclaré la Commission européenne dans un communiqué.

Cette aide est autorisée pour une durée de six mois, afin de donner au CIF le temps d'établir un plan de restructuration ou de résolution ordonnée. L'institution s'est engagée à respecter un certain nombre d'engagements sur cette période, notamment ne pas réaliser d'acquisitions et ne pas verser de coupons ou de dividendes.

-Alessandro Torello, Dow Jones Newswires

(Version française Maylis Jouaret)

(END) Dow Jones Newswires

February 21, 2013 06:42 ET (11:42 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-