BFM Patrimoine
Placements

L'UE élargit son enquête sur les prix de l'énergie - sources

BFM Patrimoine
BRUXELLES (Dow Jones)--Les autorités de l'Union européenne ont élargi leur enquête sur la manipulation des prix de l'énergie au cours des derniers jours, envoyant des demandes d'informations sur la fixation des prix à des entreprises de négoce

BRUXELLES (Dow Jones)--Les autorités de l'Union européenne ont élargi leur enquête sur la manipulation des prix de l'énergie au cours des derniers jours, envoyant des demandes d'informations sur la fixation des prix à des entreprises de négoce de matières premières, parmi lesquelles Glencore Xstrata (GLEN.LN), Vitol Group et Gunvor Group, ont indiqué des sources proches du dossier.

Les entreprises ont reçu des questionnaires écrits sur le fonctionnement de la fixation des prix de l'énergie, ont précisé les sources.

La semaine dernière, les autorités de la concurrence ont procédé à des perquisitions non annoncées dans les bureaux des géants pétroliers BP (BP.LN), Royal Dutch Shell (RDSA.LN, RDSB.LN) et Statoil (STL.OS), ainsi que de l'agence d'estimation des prix Platts, une division de McGraw-Hill Financial (MHFI) qui publie les prix de divers produits pétroliers utilisés comme normes de mesures.

La Commission européenne n'a pas souhaité identifier les cibles de son enquête, mais a indiqué la semaine dernière dans un communiqué qu'elle soupçonnait une collusion entre les groupes pour manipuler les prix publiés de divers produits pétroliers. Les porte-parole des groupes pétroliers et de Platts ont déclaré qu'ils coopéraient avec les enquêteurs.

-Jenny Gross, John W. Miller et Justin Scheck, The Wall Street Journal

(Version française Astrid Mélite)

(END) Dow Jones Newswires

May 21, 2013 02:10 ET (06:10 GMT)

© 2013 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-