BFM Patrimoine
Placements

Lufthansa accentue ses mesures d'économies, malgré des chiffres supérieurs aux attentes

BFM Patrimoine
FRANCFORT (Dow Jones)--La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa (LHA.XE) a déclaré mercredi qu'elle allait accentuer ses mesures d'économies, bien qu'elle ait publié une hausse de 30% de son résultat net au troisième trimestre, le gr

FRANCFORT (Dow Jones)--La compagnie aérienne allemande Deutsche Lufthansa (LHA.XE) a déclaré mercredi qu'elle allait accentuer ses mesures d'économies, bien qu'elle ait publié une hausse de 30% de son résultat net au troisième trimestre, le groupe tenant à compenser la hausse des prix des carburants et le coût des grèves de son personnel navigant.

Lufthansa, la première compagnie aérienne européenne en nombre de passagers, a par ailleurs confirmé s'attendre à une nette baisse de son résultat opérationnel en 2012. Le groupe a indiqué qu'il comptait toujours sur un résultat opérationnel d'environ 500 millions d'euros, contre 820 millions d'euros en 2011.

Lufthansa a précisé que ses perspectives n'incluaient pas encore de dépenses de restructuration, ajoutant que celles-ci ne devraient pas dépasser 100 millions d'euros cette année.

Sur les trois mois à fin septembre, le bénéfice net de Lufthansa s'est élevé à 642 millions d'euros, soit une hausse de près de 30% par rapport à celui de 494 millions d'euros enregistré un an plus tôt, alors que son chiffre d'affaires a augmenté de 6,1% à 8,31 milliards d'euros.

Les six analystes interrogés par Dow Jones Newswires s'attendaient à un bénéfice net de 296 millions d'euros, et à un chiffre d'affaires de 8,24 milliards d'euros.

Lufthansa a précisé que son résultat net avait été soutenu en partie par l'absence des pertes de sa filiale britannique BMI, qui a été vendue à International Consolidated Airlines (IAG.LN), maison mère de British Airways, et par les premiers effets de son programme de réduction des coûts.

"Nous faisons des progrès avec les coûts que nous pouvons contrôler. Ce n'est toutefois pas suffisant pour dégager des marges adéquates", a indiqué le patron du groupe, Christoph Franz, dans un communiqué, sans toutefois préciser comment la compagnie compte renforcer ses mesures d'économies.

-Jan Hromadko, Dow Jones Newswires

(Version française Emilie Palvadeau)

(END) Dow Jones Newswires

October 31, 2012 04:27 ET (08:27 GMT)

© 2012 Dow Jones & Company, Inc.

Dow Jones Newswires -IDSS2-