BFM Patrimoine
Placements

Lufthansa: Credit Suisse dégrade son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Lufthansa de 'neutre' à 'sous-performance' et rehausse son objectif de cours de 12,25 à 12,55 euros, suggérant un potentiel de baisse de 18% pour le titre de la compagnie aérienne allem

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Lufthansa de 'neutre' à 'sous-performance' et rehausse son objectif de cours de 12,25 à 12,55 euros, suggérant un potentiel de baisse de 18% pour le titre de la compagnie aérienne allemande.

Le bureau d'études craint que la faiblesse des prix, potentiellement en aggravation, rende exagérés les gains de l'action Lufthansa, gains qui sont liés selon lui à l'évolution récente des cours du carburant.

Credit Suisse modélise une rétention de seulement 8% des économies de carburants en 2015 pour produire un profit opérationnel sous-jacent de 1,8 milliard d'euros.

'La compagnie ne restructure pas sa base de coûts assez vite ; les prix bas du carburant font peu pour accélérer le changement fondamental et peuvent conduire à repousser un accord acceptable avec les pilotes', estime en outre l'analyste.

Credit Suisse ajoute que l'action Lufthansa se traite actuellement sur des multiples valeur d'entreprise sur EBITDAR de 5,4 pour 2015 et de 5,1 pour 2016.

'Ceci est en ligne avec l'historique en dépit de la lente progression des restructurations et représente une prime modeste par rapport à IAG, que nous jugeons injustifiée', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance