BFM Patrimoine
Placements

Lufthansa: Oddo réduit sa cible.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé son objectif de cours de 14 à 12 euros sur Lufthansa, tout en maintenant sa recommandation 'neutre', au lendemain de la publication des comptes trimestriels de la compagnie aérienne allemande, marqués par une

(CercleFinance.com) - Oddo a abaissé son objectif de cours de 14 à 12 euros sur Lufthansa, tout en maintenant sa recommandation 'neutre', au lendemain de la publication des comptes trimestriels de la compagnie aérienne allemande, marqués par une baisse de ses prévisions pour 2015.

La recette unitaire passage sera encore sous pression l'an prochain, avertit le courtier, qui a réduit sa prévision de résultat opérationnel pour 2015 de 15,2% à environ 1,4 milliards d'euros afin d'intégrer une plus grande faiblesse des yields.

Oddo a également diminué de 20 cents son estimation de dividende pour l'exercice en cours à 0,25 euro et s'attend à 'une prolongation de la période d'incertitude' ainsi qu'à l'apparition de nouveaux mouvements sociaux.

Alors que plusieurs grèves ont affecté le groupe ces derniers mois, le PDG de Lufthansa a en effet clairement fait savoir qu'il resterait ferme sur ses positions.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance