BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à 'conserver' avec la nomination de Burke.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à 'conserver' sur LVMH et fixe toujours l'objectif de cours à 130 euros, alors que Michael Burke, de chez Bulgari, remplace Jordi Constans à la tête de Louis Vuitton. Ce dernier quitte immédiatement ses fonc

(CercleFinance.com) - Aurel BGC reste à 'conserver' sur LVMH et fixe toujours l'objectif de cours à 130 euros, alors que Michael Burke, de chez Bulgari, remplace Jordi Constans à la tête de Louis Vuitton.

Ce dernier quitte immédiatement ses fonctions pour des raisons médicales suite à un 'problème de santé détecté de manière totalement inattendue'.

Michael Burke entre également au comité exécutif de LVMH.

Jordi Constans, âgé de 48 ans, ancien patron de la division produits laitiers frais de Danone, avait été officiellement nommé PDG de Louis Vuitton le mois dernier mais sa prise de fonction était préparée depuis plus d'un an sous la houlette de son prédécesseur Yves Carcelle, 'grand artisan de l'impressionnante trajectoire de la marque depuis son arrivée à la tête de Louis Vuitton en 1990'.

Le bureau d'études estime que le départ précipité de Jordi Constans pourrait quelque peu repousser la communication sur les futures orientations stratégiques et les challenges auxquels doit faire face Louis Vuitton sachant que les futures performances de la marque star du groupe seront, à nouveau, déterminantes dans le parcours boursier de LVMH en 2013.

'En attendant, le groupe n'a voulu prendre aucun risque en nommant Michael Burke à la tête de son joyau Louis Vuitton', souligne l'analyste.

Selon lui, cette nomination dans l'urgence d'un homme de confiance et de grande expérience, est rassurante car elle devrait assurer une réelle continuité avec les orientations stratégiques sans doute déjà amorcées par Jordi Constans.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance