BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à l'achat avec 'des craintes exagérées'.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, évoquant 'des craintes exagérées' et 'un meilleur momentum de résultats à partir du deuxième trimestre'. 'Le ralentissement de Loui

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, évoquant 'des craintes exagérées' et 'un meilleur momentum de résultats à partir du deuxième trimestre'.

'Le ralentissement de Louis Vuitton depuis plusieurs trimestres cristallise les craintes du marché', souligne le bureau d'études.

Les raisons sont connues selon lui : un essoufflement de la demande asiatique (~50% des ventes) depuis un an, une croissance volontairement limitée par l'exécution d'une stratégie plus exclusive (montée en gamme, hausses de prix ciblées, ralentissement des ouvertures) pour éviter la banalisation de la marque.

L'analyste indique que l'évolution en cours du mix-produits (plus de cuir, moins de toile, renforcement de l'offre en milieu de gamme) devrait encore peser sur l'activité et les marges de Louis Vuitton au cours des prochains trimestres. Cependant, il estime que son business model est toujours construit pour générer une croissance proche de 10% à terme et une marge opérationnelle normative supérieure à 40%.

Après la déception du premier trimestre, la dynamique de résultats devrait s'améliorer à partir du deuxième. Aurel BGC attend un redressement progressif de la croissance de Louis Vuitton (bases de comparaison plus favorables, plein effet des récentes hausses de prix) alors que les performances des vins & spiritueux et de la distribution sélective devraient rester solides.

'LVMH est idéalement positionné pour capter le potentiel considérable de la demande dans les pays émergents car le groupe est structurellement exposé au luxe abordable (LV, Moët, Hennessy, Parfums Dior, Tag Heuer, Séphora...)', souligne enfin le bureau d'études.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance