BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à l'achat avec la nomination de D. Arnault.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, au lendemain de l'annonce de la nomination de Delphine Arnault en qualité de vice-présidente exécutive de Louis Vuitton. Elle prendra

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, au lendemain de l'annonce de la nomination de Delphine Arnault en qualité de vice-présidente exécutive de Louis Vuitton.

Elle prendra ses fonctions début septembre et supervisera l'ensemble des activités produits de la maison.

Delphine Arnault occupait, jusqu'à présent, le poste de directrice générale adjointe de Dior Couture depuis 2008 et siège au conseil d'administration de LVMH depuis 2003.

'Après la nomination de Michael Burke (homme de confiance de Bernard Arnault) en tant que PDG de Louis Vuitton en décembre dernier, l'arrivée de Delphine Arnault au poste de numéro 2 de Louis Vuitton est un signal positif au moment où le marché s'interroge sur le réel potentiel de croissance de sa marque emblématique', souligne Aurel BGC.

Selon le bureau d'études, il illustre la volonté du groupe de doter Louis Vuitton des ressources nécessaires à son développement, en particulier dans les domaines associés au repositionnement en cours de son offre-produits (création, approvisionnement, production...).

L'analyste indique que la valorisation actuelle du titre intègre déjà un scénario de ralentissement structurel de Louis Vuitton qui lui semble exagéré.

Selon Aurel BGC, l'évolution en cours de son offre-produits (plus de cuir, moins de toile, renforcement du milieu de gamme, développement de la haute maroquinerie...) devrait encore peser sur l'activité et les marges au cours des prochains trimestres.

Mais le bureau d'études estime que cette stratégie volontairement plus élitiste devrait garantir un meilleur équilibre entre croissance et exclusivité à l'avenir, et ainsi permettre à Louis Vuitton de préserver ses positions de leader dans le segment très attractif de la maroquinerie.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance