BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC à l'achat avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, avant la publication des résultats semestriels, demain après Bourse. Pour le premier semestre 2013, le bureau d'études attend des vent

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, avant la publication des résultats semestriels, demain après Bourse.

Pour le premier semestre 2013, le bureau d'études attend des ventes en hausse de 5% (+8% en organique) à 13,65 milliards d'euros et une progression de seulement 2% du résultat opérationnel courant à 2.710 millions d'euros.

Ses prévisions supposent une légère accélération de la croissance organique au deuxième trimestre (+9% contre +7% au premier trimestre) en raison de bases de comparaison plus favorables pour la plupart des métiers du groupe.

'En revanche, le maintien de dépenses opérationnelles élevées pour soutenir la croissance, combiné à un mix d'activités toujours défavorable (surperformance des métiers les moins margés), devraient continuer à peser sur les marges de LVMH', souligne l'analyste.

Il anticipe une érosion de 70bp de la marge opérationnelle courante à 19,8% au premier semestre pour trois raisons principales, à savoir des marges toujours sous pression dans la Mode & Maroquinerie compte tenu du net ralentissement observé chez Louis Vuitton dans les sacs en toile monogram et des investissements soutenus pour développer les autres marques de mode ; un mix d'activités défavorable (surperformance des métiers les moins margés) ; un effet dilutif des trois nouvelles concessions DFS à Hong Kong.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance