BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC relève son objectif de cours.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur LVMH et rehausse son objectif de cours de 150 à 155 euros pour intégrer des hypothèses de croissance un peu moins conservatrices sur Louis Vuitton (+5% en normatif contre +4% aupar

(CercleFinance.com) - Aurel BGC confirme son opinion 'acheter' sur LVMH et rehausse son objectif de cours de 150 à 155 euros pour intégrer des hypothèses de croissance un peu moins conservatrices sur Louis Vuitton (+5% en normatif contre +4% auparavant).

'L'explosion des ventes au Japon et le fort recul des livraisons de cognac en Chine créent des distorsions qui rendent difficile la lecture des chiffres du premier trimestre', reconnait le bureau d'études.

Il note toutefois que le repositionnement en cours de Louis Vuitton semble commencer à porter ses fruits et estime que, retraitées des deux éléments 'conjoncturels', les tendances du premier trimestre s'inscrivent dans la lignée de 2013 (+6% organique hors nouveaux contrats DFS à Hong Kong).

Selon Aurel BGC, la robustesse de la demande chinoise est une bonne nouvelle et contraste avec les discours généralement prudents de certains concurrents de LVMH, alors que les commentaires sur l'évolution de la situation du cognac en Chine sont rassurants.

'La seule véritable inconnue reste le Japon. Les tendances sur ce marché (8% des ventes) seront surveillées de très près au deuxième trimestre', prévient toutefois l'analyste qui laisse ses estimations globalement inchangées.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance