BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Aurel BGC relève son opinion.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur LVMH, opinion assortie d'un objectif de cours relevé de 145 à 150 euros, considérant notamment que 'les craintes sur Louis Vuitton sont déjà largement intégrées'. 'Nous tabl

(CercleFinance.com) - Aurel BGC passe de 'conserver' à 'acheter' sur LVMH, opinion assortie d'un objectif de cours relevé de 145 à 150 euros, considérant notamment que 'les craintes sur Louis Vuitton sont déjà largement intégrées'.

'Nous tablons sur une croissance organique de 10,5% mais l'évolution défavorable du mix (sous-performance de la mode et maroquinerie) devrait limiter la progression de l'EBIT (+8% attendu)', indique-t-il.

Jugeant que les attentes de marché sont maintenant compatibles avec un scénario de faible croissance des résultats au premier semestre 2013 (+6% attendu), l'analyste se dit à l'aise avec la valorisation actuelle du titre 'dont les multiples sont inférieurs à leurs moyennes historiques et aux ratios moyens du secteur'.

'Selon nous, son cours actuel constitue un bon point d'entrée. Il intègre déjà la moins bonne dynamique de croissance de LVMH par rapport à ses principaux concurrents alors que son momentum de résultats devrait s'améliorer à partir du deuxième trimestre 2013', poursuit-il.

A plus long terme, Aurel BGC estime que le leader mondial du luxe reste idéalement positionné pour capter le potentiel considérable de la demande dans les pays émergents car son portefeuille de marques est structurellement exposé au segment du 'luxe abordable'.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance