BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Bryan Garnier à 'achat' avant les résultats.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Alors que LVMH publiera ses résultats semestriels le 24 juillet prochain (après bourse), Bryan Garnier maintient son conseil à 'achat', assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 167 euros. Le courtier s'attend à

(CercleFinance.com) - Alors que LVMH publiera ses résultats semestriels le 24 juillet prochain (après bourse), Bryan Garnier maintient son conseil à 'achat', assorti d'une valeur intrinsèque ('fair value') de 167 euros.

Le courtier s'attend à un chiffre d'affaires de 14,20 milliards d'euros pour le groupe de luxe sur ce premier semestre, en croissance organique de 6%, et à comparer à un consensus à 14,27 milliards.

La marge d'exploitation (marge d'Ebit) devrait être sous pression avec un recul attendu de 50 points de base à 19,2% ce qui donnerait un résultat d'exploitation de 2,73 milliards d'euros d'après le broker, globalement en ligne avec le consensus (2,75 milliards).

La rentabilité sera affectée par la baisse de 350 points de base de la division Cognac et par l'intégration de Loro Piana dans la division 'mode et maroquinerie' qui a une rentabilité inférieure que la moyenne des autres marques.

Le broker rappelle que le titre LVMH a gagné 4,6% depuis le début de l'année contre une baisse de 10% pour le secteur du luxe. L'action se traite maintenant à un ratio 'valeur d'entreprise sur Ebit' de 10,3 fois, soit une décote de 5% par rapport à l'échantillon de valeurs du secteur du courtier.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance