BFM Patrimoine
Placements

LVMH: Bryan Garnier passe à l'achat.

BFM Patrimoine
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier passe à l'achat sur LVMH, contre 'neutre' précédemment, et relève l'objectif de cours à 155 euros, contre 140 euros auparavant, dans le cadre d'une note sectorielle sur le luxe. L'amélioration de l'environnem

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier passe à l'achat sur LVMH, contre 'neutre' précédemment, et relève l'objectif de cours à 155 euros, contre 140 euros auparavant, dans le cadre d'une note sectorielle sur le luxe.

L'amélioration de l'environnement en Chine amène le bureau d'études à revoir à la hausse pour certains groupes ses hypothèses de croissance organique pour 2013.

L'analyste a révisé à la hausse ses estimations de croissance organique chez LVMH de 7 à 9%. Cette révision à la hausse provient d'une prévision d'une croissance organique plus élevée dans la zone Asie-Pacifique qui passe ainsi chez LVMH de 13% à 16%.

En conséquence, cette révision à la hausse des hypothèses de croissances organiques le conduit à plus d'optimisme pour les niveaux de rentabilité opérationnelle. Ainsi, pour LVMH, sa nouvelle anticipation de croissance organique impliquerait une marge opérationnelle en progression de 40 pb à 21,6% contre une stabilité initialement attendue (21,2%).

'LVMH se traite en EV/EBIT avec une décote de 16% par rapport à sa valorisation historique moyenne, alors que nous tablons sur une croissance organique 2012 et 2013 moyenne (9%), légèrement supérieure à la moyenne historique (+8%)', indique Bryan Garnier.

Son nouvel objectif de cours pour LVMH laisse un potentiel d'appréciation de plus de 10%, justifiant sa nouvelle recommandation.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Cercle Finance